Déguisements

Particulièrement célébrée outre atlantique, Halloween est une fête populaire qui commence le 31 octobre, veille de la Toussaint et se termine le 1er novembre. Aux Etats-Unis comme en France, il s’agit d’une bonne occasion pour se déguiser et selon la tradition de donner et recevoir des bonbons. Mais pour cela, il est nécessaire d’avoir un déguisement adapté. Les couleurs prédominantes sont traditionnellement l’orange et le noir. Néanmoins, rester dans ces tons n’est pas impératif. N’hésitez pas à être imaginatif, pour trouver le costume qui fera mouche et vous permettra de vous démarquer.

Les grands classiques

Déguisement comte dracula rouge noir Déguisement mauvaise sorcière noire Déguisement fantôme

Parmi les costumes les plus classiques, vous pouvez choisir des déguisements inspirés du monde de la sorcellerie. Si vous souhaitez devenir une sorcière pour la soirée, vous devez vous vêtir, d’une robe noire adaptée, une cape, un balai et un chapeau pointu.
Dans les costumes habituels rentrent également tous ceux inspirés du cinéma, des films d’horreur ou de la littérature : Dracula, Docteur Frankenstein, gobelins, démons… En effet, remis au goût du jour par des sagas telles qu’Harry Potter et Twilight, sorciers et autres créatures fantastiques, sont des idées de déguisements d’actualité. Habillé de noir, une chemise blanche, une grande cape et vous ressemblerez à un vampire, surtout lorsque vous aurez des fausses canines implantés dans la mâchoire. Il ne vous restera plus qu’à faire mine de vouloir mordre de la chair fraiche. Vous pouvez aussi devenir le temps de la fête, un sorcier, un loup garou, un fantôme ou une momie qui revient hanter ceux qui ont osé dépouiller sa tombe.
Ces costumes se portent à tous les âges : ils concerneront aussi bien les enfants, les adolescents que les adultes.

Les costumes effrayants

Déguisement docteur zombie Déguisement squelette phosphorescent Déguisement seigneur de la mort
Si vous voulez effrayer vos voisins, pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous ! La première sur la liste est probablement la panoplie du zombie qui se révèle être particulièrement effrayante. Les costumes peuvent être recouverts de rouge symbolisant le sang et créant un climat de terreur. Il ne faut pas hésiter à porter des vêtements en partie déchiré comme si vous aviez été l’objet d’attaques de zombies malveillants ce qui permettra de vous sentir au mieux dans votre personnage.
Vous pouvez aussi privilégier des vêtements sombres qui favorisent la peur, notamment des couleurs noires ou grises. Vous déguiser en monstre ou en alien font également parti des options qui s’offrent à vous. Si vous souhaitez terroriser vos amis, il est possible de se vêtir du costume de la grande faucheuse et devenir la mort qui frappe à la porte.
Enfin, plus inhabituel en France, vous pouvez opter pour un costume de squelette : une combinaison noire avec des os pré-dessinés à la peinture fluorescente et vous serez dès la tombée de la nuit, objet de frayeur.

Les originaux

Déguisement citrouille gonflable Déguisement chauve souris enfant
Sortir des chemins battus et être créatifs est une bonne façon de fêter Halloween. Vous pouvez opter pour des déguisements qui vont transformeront en citrouille, en personnage à tête de citrouille, en maison hanté, etc. Des costumes d’animaux, souvent destinés aux enfants, sont aussi adaptés à cette fête : chauve-souris, chat noir, corbeaux pourront être de la fête.

Des costumes amusants

L’objet d’Halloween est selon certains de faire peur, mais d’autres vont préférer faire rire. Vous pouvez vous déguiser en pirates, qui font souvent l’objet d’admiration et de divertissement. Vous pourrez ainsi rejouer le célèbre film fantastique Pirate des caraïbes où Johnny Depp amuse la galerie. Vous pouvez aussi redevenir un personnage historique, revenu sur terre à l’occasion d’Halloween comme la célèbre Marie Antoinette, en robe d’époque, perruque voluptueuse et attitude princière.

Des déguisements qui vous rendront sexy

Déguisement elfe de tombe noir et rose Déguisement arlequine Cirque sinistre Déguisement diablesse rouge fever
Si vous êtes une femme et souhaitez rester sexy dans vos déguisements, cela ne pose aucun souci. De nos jours, de nombreux costumes sont adaptés et vous vous transformerez rapidement en une fée, diablesse en petite robe rouge ou sorcière sensuelle. Certaines s’amuseront d’être de jeunes écolières, portant une jupe plissée écossaise et coiffée de petites tresses.

Maquillage et accessoires

Pour compléter un costume, il est absolument nécessaire de soigner le maquillage (voir notre rubrique maquillage à ce propos) ainsi que les accessoires. On peut ainsi acheter de la poudre blanche qui permettra de donner un teint blafard, de l’eye liner noir pour surligner les yeux, pour créer des cicatrices sur le visage ou bien du rouge à lèvres pour en accentuer la pâleur. Vous poussez vous achetez des faux ongles, noirs ou fluorescents, faciles à poser, qui en un rien de temps transformeront vos mains. Côté accessoires, il ne faut également rien négliger. Ils finissent de façon peu onéreuse vos tenues : Une perruque, des cornes de petite diablesse, un chapeau, un masque… et la liste des possibilités est encore longue.
Si vous vous rendez méconnaissables, vous ferez davantage l’objet d’attention et de compliments, alors n’hésitez pas à vous transformer. Enfin, jouez la comédie afin de sublimez vos costumes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>