Maquillages

Maquillages d’Halloween La fête d’Halloween est plébiscitée par les enfants comme par les adultes. C’est le moment idéal pour se déguiser, se maquiller et arpenter les rues afin de récolter des friandises et jeter des sorts.

La soirée ne dure que quelques heures et pourtant, le déguisement idéal ne s’improvise pas à la va-vite. Il se choisit minutieusement, chaque accessoire est étudié pour compléter la panoplie de façon harmonieuse.

Voici quelques idées et conseils pour profiter pleinement d’Halloween.

Le costume, un seul choix et une multitude d’idées.

Halloween rime forcément avec costumes de monstres et autres horreurs. Entre le déguisement de vampire, de diable, de sorcière, de démon, de squelette, de loup garou, de citrouille, etc… le choix est varié.
Une fois la décision prise, il faut s’intéresser aux accessoires et au maquillage.

kit-maquillage-squeletteQuelques idées pour maquiller un enfant.

Le costume de monstre est prêt ? Il faut maintenant passer au maquillage, le plus simple étant de se procurer un set fard, des crayons, du démaquillant diable rouge. A l’aide des doigts ou d’une petite éponge, étalez le fard sur le visage en couche plus ou moins épaisse. Une fois la figure colorée, appliquez un trait épais de crayon blanc autour de la paupière supérieure de l’œil et autour de la bouche. Ensuite, avec du crayon noir, cerclez le bas des yeux, dessinez de gros sourcils épais ainsi que de fausses cicatrices partout sur le visage puis terminez par une paire de crocs impressionnants.
Pour encore plus de cachet, une cape en nylon enfant noire, rouge, ou un serre tête diable seront du plus bel effet.

Ho la jolie citrouille ! Pour parfaire le déguisement, équipez-vous d’un set maquillage citrouille/sorcière. Recouvrez le visage de l’enfant du fard orange à l’aide du pinceau contenu dans le kit ou d’une éponge à maquillage puis au niveau du front, dessinez et colorez en vert la queue de la citrouille, en forme de feuille.
Pour donner plus d’authenticité au déguisement, il faut l’accessoiriser avec du rouge à lèvres orange, un boa ou un collant fluo orange.

Avec un peu d’imagination et du maquillage adéquat il est possible de faire de jolies choses. Si par exemple, l’enfant n’a pas de costume particulier il peut se farder de blanc et redessiner au crayon noir les yeux, la bouche pour ressembler à un fantôme. On peut aussi lui dessiner une araignée, une chauve-souris, etc… sur le visage. Tout est envisageable.

Comment ressembler à une sorcière ?

Le déguisement féminin par excellence, le soir d’Halloween, est la sorcière. Pour un look plus vrai que nature le maquillage et les accessoires sont indispensables.

Pour le maquillage, il faut du fard bleu, vert et noir. Dans un premier temps, mélangez au fard vert un peu de bleu et de noir afin d’obtenir une couleur blafarde, terne puis appliquez sur l’ensemble du visage. A l’aide d’un pinceau fin et du fard noir, tracez des cernes et des rides sous les yeux, sur le front, au niveau du nez, du menton et sur les joues. Estompez le noir pour un effet visage osseux, creusé. Enfin, dessinez des sourcils épais, en broussaille, une bouche noire, agrémentez de quelques verrues ici et là.

Une fois le maquillage terminé, occupez vous des accessoires comme le nez, le balai de sorcière, le chapeau, la perruque, les chaussures, etc… plus ce sera réel, plus ce sera terrifiant !

Monsieur se déguise en vampire ?

Pour une transformation en vampire, rien de mieux que du fard blanc, noir, rouge et du crayon noir. Fardez l’ensemble du visage de blanc, le but étant d’être le plus pâle possible, cernez les yeux de crayon noir, redessinez les sourcils. Posez une petite touche de fard noir au niveau des joues puis estompez afin de les creuser un maximum. Dessinez et colorez la bouche d’un joli rouge éclatant.

Pour un effet garanti, munissez vous de fausses dents de vampire, d’un tube de sang, d’un chapeau de velours, d’une perruque méchée. Le rendu final sera un véritable succès. Ceci peut fortement vous être utile.

Quelques conseils pratiques.

Le maquillage utilisé peut être celui habituel. Néanmoins en cas d’achat, avant toute utilisation, il faut tester le produit sur une petite partie de la peau, quelques heures voir quelques jours auparavant, afin d’éviter tous risques d’allergies. Ce conseil est valable pour les adultes comme pour les enfants.Voici une petite sélection de maquillage sur cette boutique.

Il est également conseillé de privilégier le maquillage à base d’eau qui partira facilement au simple contact de l’eau. Cependant, dans certains cas, le démaquillant est vendu avec les produits. Préparer Halloween est tout un art. Outre le costume, le maquillage joue un rôle essentiel. Il est généralement facile à réaliser avec un peu de savoir-faire et d’imagination. Les produits indispensables tels que les fards, les crayons, mais aussi les accessoires se trouvent aisément. A vous d’user d’ingéniosité afin d’être unique et de coller parfaitement à votre rôle le jour venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>